
Les amateurs de Corvette sont de sortie ce week-end. Jusqu'au dimanche 1er mai, 155 modèles de cette voiture de légende vont sillonner le Luxembourg. Un rassemblement réunissant plus de douze pays et organisé pour la deuxième fois par l’association Corvette Owners Luxembourg.
Corvette Owners Luxembourg L'association (qui compte 75 Corvette) existe depuis douze ans et c’est à l’occasion des dix ans, en 2009, que le premier rassemblement a été organisé.L'association regroupe les amoureux de Corvette du Grand-Duché de tout âge et de tout sexe. Les détenteurs de Corvette sont certes souvent «des papas qui n'ont plus d'enfants à charge et qui s'offrent une belle voiture, explique Fernand Conrardy, membre de l’association contacté vendredi par L'essentiel Online, mais pas que. Il y a aussi des femmes et des jeunes car la Corvette est une voiture très accessible. Elle ne coûte pas trop chère à l'achat ni à l'entretien et elle consomme peu.»
«Une voiture idéale pour les vacances»
Bref, une voiture de rêve et pas si luxueuse qu'on pourrait le penser. En tout cas c'est que pense ce passionné luxembourgeois. «La Corvette est une voiture mythique, c’est LA voiture de sport américaine. Elle est puissante, rapide et pas trop sensible. On peut donc facilement rouler avec tous les jours. Et pour partir en vacances, c’est génial car le coffre a une capacité de 600 litres! Se rendre en vacances avec c’est déjà être en vacances.»
Un plaisir de rouler que les propriétaires des 155 Corvettes partagent puisqu’ils sillonneront le pays tout le week-end. Samedi, ce sera donc un cortège de 6 km de Corvette, qui se rendra à Vianden avec l’aide de la police grande-ducale avant se retrouver sur le parking du Glacis dimanche.
Fatima Rougi/L'essentiel Online
Authors: