Dimanche 13 Juillet 2025
taille du texte
   
Mardi, 28 Décembre 2010 12:28

Déneigement «Il faut économiser le sel»

Les stocks de sel ont fondu comme neige au soleil malgré les dispositions prises en début de saison. Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures avait admis «des difficultés d'approvisionnement à partir de mi-janvier» mais se félicitait d'avoir tiré les leçons de l'hiver 2009-2010. Et annonçait que dès 2011-2012, le site de Bertrange, avec un deuxième hall de stockage, porterait sa capacité à 3500 tonnes tandis que dès cet hiver, l'Administration des Ponts et Chaussées pouvait bénéficier de

capacités supplémentaires de l’ordre de 1 400 tonnes à Diekirch.

C’était sans compter avec un hiver aussi rigoureux que celui de 2010. «La politique aujourd’hui, c’est d’économiser le sel parce que même s’il nous en reste un peu, nous ne savons pas quand nous seront livrés tant tous les pays européens sont en rupture de stocks», explique Danielle Franck, attachée de presse du ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Le ministre délégué, Marco Schank et l’Administration des Ponts et Chaussées se réunissaient ce mardi matin pour faire un point sur la situation.

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn