«Je ne suis pas prête pour le Paris-Dakar.» C’est en ces termes qu’Elodie Gossuin a réagi en direct sur France 4 vendredi dernier. Elle venait de chuter d’un piwi, sorte de petit quad, alors qu'elle tentait de rejoindre son collègue journaliste déjà à l'antenne.
«Le piwi avait des problèmes au démarrage. J’ai voulu partir directement en seconde mais il a accéléré trop vite et j’ai commis l’erreur de freiner de l’avant», a expliqué Miss France 2001 au «Parisien». «Je sais, j'ai l'air ridicule et je
m'en serais passée. Mais j'ai vraiment eu de la chance que le nerf radial et la tête ne soient pas touchés. Je m'en tire juste avec quelques cicatrices de plus.» Dans la vidéo qui buzz sur le web, Elodie Gossuin est filmé à l'infirmerie avec plusieurs pansements et avoue avoir eu quelques points de suture.
L’annonce de la participation d’Elodie Gossuin à la présentation du Paris-Dakar avait fait polémique au sein de France Télévisions. Des journalistes sportifs avaient même démissionné en guise de protestation.