Lundi 21 Juillet 2025
taille du texte
   
Jeudi, 13 Janvier 2011 14:14

Salon Vakanz Les vacanciers recherchent le soleil

«J’adore le soleil» Sandro Ontano, 30 ans, habitant d’Esch-sur-Alzette a pour habitude de passer ses vacances au chaud, là où l’on voit le soleil plus souvent qu’au Grand-Duché, cette année il ira en Égypte.

Sondage
Quelles sont vos destinations vacances préférées?

Soleil, plages et mers

Justin Striby, directeur des ventes et du marketing chez LuxairTours, confirme que la plupart des luxembourgeois recherchent le soleil et les plages: «L’Espagne tient la corde, suivie par la Tunisie et la Grèce.»

Mais il n’y a pas que les plages, le soleil et la mer qui comptent pour les touristes: la qualité des services et bien sûr leur prix jouent également un rôle primordial au moment du choix «Et à ce niveau on est très bien servi dans les pays que nous venons de citer» assure Justin Striby.

En hiver de nombreux luxembourgeois se rabattent sur les Îles Canaries et l'Égypte. «Les vols vers les Canaries ont une durée acceptable» explique Christiane Wagner responsable presse chez «Voyages Émile Weber» avant d’ajouter: «Et les conditions climatiques sont favorables toute l’année ce qui en fait une des destinations préférées des luxembourgeois ces dernières années.»

Parmi les destinations émergentes on retrouve la Turquie qui commence à faire de l’ombre aux pays du sud européen. En 2010 les demandes vers cette destination ont progressé de 50 % chez LuxairTours confirme Justin Striby. Belle progression également pour le Maroc qui affichait pour l’an passé une demande en augmentation de de 30 % par rapport à 2009.

Les vacances à l’aventure: l'alternative

Kim, 26 ans, habitante de Roodt-sur-Syr, avait choisi les Îles Canaries pour ses vacances 2010. Mais pour cette année elle a choisi l’aventure: en avril elle ira découvrir Cuba, loin des sentiers battus du tourisme classique.

Une tendance que l’on retrouve aussi chez Fabio Ferraris (31) de Luxembourg: pour ces prochaines vacances il prévoit un séjour au Brésil : «J’aime l’Amérique du Sud, la culture est différente de la nôtre et on découvre de nouvelles choses». Fabio Ferraris a ses propres habitudes : «Je ne suis jamais passé par une agence de voyages pour planifier et réserver mes séjours.»

If / L’essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn