Mardi 29 Juillet 2025
taille du texte
   
Dimanche, 20 Février 2011 14:55

Jeu vidéo «Mindjack» reste prisonnier de sa grisaille

L’éditeur japonais Square Enix ferait mieux de se concentrer sur des genres qu’il affectionne, comme les jeux de rôle. Son incursion, avec «Mindjack», dans le jeu de tir à la troisième personne ne va pas laisser de traces durables chez les fans du style. Pire, «Mindjack» semble bien parti pour rejoindre le rayon «médiocre» de votre ludothèque.

Si le scénario futuriste partait d’une bonne idée – il vous faut déjouer un complot mêlant informatique et gouvernement – on se rend rapidement compte qu’il est aussi creux et insipide qu’une boîte de conserve vide. Et ce n’est pas le gameplay, lent et fade, qui a des chances de sauver la baraque.

Quelques bonnes idées ont pourtant été ajoutées: il est possible de pirater l’esprit de vos adversaires pour les contrôler ou les incarner. Mais cette action n’empêche pas vos ennemis de réagir comme des décérébrés, la faute à une intelligence artificielle défi­ciente. A cela s’ajoute une réalisation totalement à la ramasse.

Alors que les graphismes, pauvres en détails, oscillent dans des tons de gris, le titre souffre de problèmes d’affichage. Un comble. Surtout que «Mindjack» ne supporte pas la comparaison avec des jeux analogues sortis il y a des lustres.

A sauver, tout de même, un mode multijoueur agréable où il est possible de combattre les forces ennemies à six en coopération. Sinon, on vous aura prévenus.

L'essentiel Online avec Adrien Iseli

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn