
Lille, timide leader, a perdu du terrain, hier, à la Mosson, en s'inclinant (1-0) devant une solide équipe de Montpellier lors de la 24e journée de Ligue 1, au terme d'un âpre duel. À la veille de sa double confrontation face à Lyon dimanche prochain et à Marseille le 6 mars, l'équipe de Rudi Garcia a cédé quelque peu sous la pression de ses deux principaux rivaux, tous deux vainqueurs ce week-end, pour concéder sa première défaite en L1 depuis le 24 octobre face... à l'OM (1-3). Elle ne compte plus que trois points d'avance sur le champion en titre.
À l'image de son attaque bien cadenassée, Lille, pourtant au complet, ne s'est jamais comporté en patron, n'a jamais eu la maîtrise ni du jeu ni des événements. Si les individualités nordistes n'ont jamais existé dans ce rendez-vous, ne marquant pas pour la première fois depuis très longtemps (fin d'une série de vingt matches de L1 avec au moins un but), le jeune international marocain Younès Belhanda a fait la différence à sept minutes de la fin du temps réglementaire à la suite d'un exploit personnel.
Enfin le PSG, qui n'a pris qu'un point en deux matches, s'est spectaculairement relancé à Nice (0-3), grâce à des buts de Giuly de la tête, de Hoarau et Armand.
Authors: