Mardi 29 Juillet 2025
taille du texte
   
Lundi, 21 Février 2011 21:06

Violences «Massacre» dans les quartiers libyens

Violences «Massacre» dans les quartiers libyens

Un témoin de Tripoli qualifiait les évènements de «massacre». «Ce que s'est passé aujourd'hui à Tajoura est un massacre», a affirmé un habitant. «Des hommes armés tirent sans distinction. Il y a même des femmes qui sont mortes», a-t-il ajouté, sous couvert de l'anonymat. Il a affirmé que les mosquées du quartiers diffusaient des appels au secours par le biais de haut-parleurs.

Un autre témoin à Fachloum a indiqué que des hélicoptères ont survolé le quartier pour faire descendre des mercenaires africains armés, qui ont tiré sur toutes les personnes se trouvant dans la rue. Il a fait état d'un grand nombre de morts. Fachloum et Tajoura sont situés dans la banlieue de Tripoli.

L'Otan appelle au calme

L'Egypte a confirmé lundi la mort de deux de ses ressortissants en Libye du fait des violences et annoncé le retour dans le pays de plus de 4 000 Egyptiens, alors qu'un médecin égyptien avait fait état de dix tués par balle, en citant des témoins.

Plusieurs pays ont envoyé des avions pour rapatrier leurs ressortissants. L'Otan a appelé lundi soir à la fin des répressions contre des civils non armés.

L'essentiel Online avec agences

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn