
Timide et maladroite, dotée d'un tarin un tantinet proéminent, Tamara Drewe n'a pas laissé de souvenirs impérissables derrière elle en quittant son village natal. Mais quand elle revient, quelques années plus tard, c'est... waouh! Avec ses jambes interminables, son nez refait et l'assurance un brin incendiaire de sa profession de journaliste people, elle fait l'effet d'une bombe.
Du coup, les femmes la toisent, les hommes la dévorent des yeux et les ados se mettent à l'imiter... Le moins que l'on puisse dire de cette comédie «so british», c'est qu'elle est pétillante et sexy. Autant que son interprète principale, Gemma Arterton («Prince of Persia», «Quantum of Solace»).
Le réalisateur Stephen Frears se sert d'elle comme d'un détonateur pour faire exploser le petit monde des paysans, celui du show-business (Dominic Cooper s'en donne à cœur joie en rock star puérile) et les artistes dilettantes qui se gargarisent de leur pseudo-talent pour masquer leur frustration. Toutefois, on regrette que le DVD ne propose en guise de bonus que quelques interviews saucissonnées des principaux interprètes et du réalisateur.
Authors: