Mercredi 30 Juillet 2025
taille du texte
   
Mardi, 22 Février 2011 16:22

Nouvelle vie «Soeur Internet» a été bannie de son couvent

Nouvelle vie «Soeur Internet» a été bannie de son couvent

Maria Jesus Galan, surnommée «Sœur Internet», a annoncé sur Facebook qu’elle avait été priée de quitter le couvent, à la suite de désaccords sur ses activités en ligne. Âgée de 54 ans, la religieuse, qui avait passé 34 ans dans un ordre cloîtré et comptait près de 600 amis sur le réseau social lors de son expulsion, dénombre à présent des milliers de fans sur le site.

Il y a dix ans, un ordinateur avait fait son entrée dans le couvent Santo Domingo el Real de Tolède, car la mère supérieure y voyait un moyen pour réduire les contacts avec le monde extérieur. «Il nous a permis d’effectuer des paiements en ligne et nous a évité de devoir faire des excursions en ville», a expliqué Sœur Maria au Telegraph.

Mais la nonne a rapidement saisi l’étendue des possibilités offertes par le réseau. Elle a notamment numérisé les textes de la bibliothèque du couvent pour les rendre accessibles au monde entier. Ce travail lui a valu un prix décerné par les autorités locales, en 2008. Sa cyberactivité a toutefois été réprouvée par ses consœurs: elles lui ont «rendu la vie impossible» jusqu’à son éviction. Sœur Maria, établie à présent chez sa mère, dit vouloir commencer une nouvelle vie et réaliser ses rêves: «J’aimerais visiter Londres et New York.»

(L'essentiel Online/man)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn