En panne d'idées pour la prochaine Saint-Valentin? Le joaillier Mouawad a pensé à vous. Il a créé un sac à main tout de diamants sertis, inspiré de l'univers fabuleux des Mille et Une nuits.

D'une valeur de 2,7 millions d'euros (3,8 millions de dollars), ce sac a été reconnu par le Guinness World Record comme étant le plus cher du monde.
En forme de cœur, le sac est façonné à la main dans de l'or 18 carats. Il est incrusté de 4517 diamants (105 sont jaunes, 56 roses et 4356 transparents) pour un poids total de 381,92 carats.
«Pour créer ce chef d'œuvre, nous avons employé 10 artisans à plein temps pendant 4 mois, soit 1 100 heures de travail», a expliqué Fred Mouawad, copropriétaire de la House of Mouawad.
Le sac bijou a été présenté pour la première fois au public à Doha, au Qatar, lors d'une foire spécialisée en joaillerie et horlogerie, la Doha Jewellery and Watches Exhibition.
Mouawad avait déjà tenté de remporter un record en créant, pour la société américaine de lingerie Victoria'Secret, le «Mouawad's Very Sexy Fantasy Bra». Il était estimé à plus de 7,7 millions d'euros.
l'essentiel Online avec and
Authors: