
«Ils étaient au moins deux. Ils ont d'abord menacé le vigile qui a fait usage de sa bombe de gaz lacrymogène», a précisé une source proche de l’enquête sous couvert d'anonymat. «Ils ont tiré deux fois sur lui (le vigile, ndlr) puis ils ont abattu le chauffeur», a-t-elle poursuivi. L'agression, d'une rare violence, a été partiellement filmée par une caméra de surveillance du parc d'activités de Berlange où s'était noué le drame dans la nuit.
Sur la bande vidéo de cette caméra, un homme seul, armé d'un fusil de gros calibre, est vu en train d'exécuter le chauffeur-livreur à travers la vitre de son camion frigorifique. Le chauffeur-livreur (un père de deux enfants âgé de 44 ans), et le vigile, (48 ans), ont été découverts vers 23h45, gisant dans leur sang, par la police municipale de Woippy arrivée sur les lieux quelques minutes seulement après que les coups de feu eurent été tirés.
Le livreur, employé d'une société de Colmar, venait de ré-approvisionner des distributeurs automatiques de boissons et de les vider de leur recette. Celle-ci, qui se montait à quelque 30 000 euros en pièces de monnaie, a été retrouvée intacte.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: