Jeudi 31 Juillet 2025
taille du texte
   
Mercredi, 23 Février 2011 21:02

Travail estival La pêche au job est fastidieuse

Travail estival La pêche au job est fastidieuse

Dans les locaux du Point d'informations jeunes à Esch-sur-Alzette, la petite bande s'est organisée à la chaîne. L'un tient le listing des entreprises, l'autre cherche le numéro dans l'annuaire, le suivant appelle… Toute cette semaine, neuf jeunes démarchent les patrons pour trouver des jobs de vacances avec lesquels nourrir le site Internet du Service national de la jeunesse (jobs.youth.lu).

L'ambiance est bonne, mais la pêche est difficile. Et ce n'est pas faute d'essayer! «Nous avons déjà épluché tout ça, souligne Diogo, 20 ans, en brandissant deux pages de listings. Mais nous n'avons encore eu qu'une poignée de réponses positives».
Fabienne, 19 ans, était sur le terrain. «C'est étrange, note-t-elle, les magasins pour jeunes nous disent non. Ils préfèrent prendre chaque année des élèves qu'ils connaissent. Tandis que les boutiques pour dames et de déco sont très intéressées».

«En général, les gens prennent le temps de nous écouter, approuve Lisa, 17 ans. Seulement, beaucoup de patrons sont en vacances». Si les jeunes, eux, ont décidé de faire abstraction de leurs vacances pour aider les autres, c'est parce que la quête du job de vacances, ils connaissent. Diogo et Fabienne ont le leur de prévu. Le garçon emballera des cartons, la fille travaillera avec des enfants, mais Lisa aura trouvé des emplois pour les jeunes du pays avant d'en dégoter un pour elle.

Séverine Goffin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn