
Alors que le dicton précise que «la meilleure défense, c'est l'attaque», Franck Ribéry a décidé, lui, d'adopter une autre tactique face aux journalistes français. Cible privilégiée de la presse et des politiques depuis sa prestation lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud et les révélations sur sa vie extra-sportive, l'international a décidé de ne plus s'exprimer dans sa langue maternelle.
Une nouvelle attitude dont a été victime un journaliste de la chaîne Eurosport France, qui a ainsi vu le milieu de terrain du Bayern répondre à toutes ses questions dans la langue de Goethe, selon le journal L'Équipe. Et pour le quotidien sportif français, les choses devraient perdurer, le temps que l'image du joueur s'améliore.
Une tactique risquée qui pourrait se retourner contre son auteur. En effet, il ne s'est encore jamais vu qu'un joueur d'une sélection nationale ne réponde pas dans sa langue maternelle à des journalistes de son propre pays. Un handicap de plus pour le milieu de terrain du Bayern qui n'a pas encore rejoué avec les Bleus depuis le fiasco de l'été 2010. Cette nouvelle stratégie de communication ne devrait pas jouer en sa faveur en ce qui concerne sa cote de popularité auprès du public français.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: