
Lindsay Lohan, 24 ans, est encore sous le régime de la liberté conditionnelle après une succession de frasques commencées en 2007, quand elle avait été arrêtée pour conduite en état d'ivresse et possession de drogue.
Le vol présumé d'un collier en janvier à Venice, un quartier de Los Angeles situé en bord de mer, pourrait constituer une violation de sa liberté conditionnelle. L'actrice a plaidé non coupable pour le vol.
«Cette affaire implique une période d'incarcération»
Mercredi, le juge Keith Schwarz a informé l'actrice, âgée de 24 ans, qu'elle pouvait encore changer d'avis et plaider coupable, afin de pouvoir passer un accord avec l'accusation -- qui ne l'empêchera cependant pas d'aller en prison.
«Cette affaire implique une période d'incarcération, un point c'est tout», a-t-il dit. «Si vous plaidez devant moi, vous irez en prison, je vous le dis. Mais on pourra discuter de la durée de la peine».
Violation de sa liberté conditionnelle
Si la jeune femme refuse de passer un accord avec l'accusation, elle passera en jugement avec un autre magistrat. Si elle est jugée coupable, elle risque jusqu'à 3 ans de prison. Le juge lui a donné jusqu'au 10 mars pour prendre une décision.
Lindsay Lohan est sortie il y a peu du centre de désintoxication Betty Ford, au sud-est de Los Angeles, où le juge Elden Fox l'avait placée en octobre dernier après une énième violation de sa liberté conditionnelle.
13 jours de prison en juillet et août 2010
L'affaire dure depuis 2007. Lindsay Lohan avait alors été arrêtée à quelques mois d'intervalle pour conduite en état d'ivresse et possession de cocaïne. Ces affaires lui ont valu depuis plusieurs séjours en prison, dont l'un de 13 jours, en juillet et août derniers.
Lindsay Lohan, vue au cinéma dans «The Last Show», «Bobby» ou «La coccinelle revient», est une ancienne star des studios Disney. Depuis 2005, sa carrière a connu plus de bas que de hauts, entre ennuis judiciaires, séjours en cures de désintoxication et revers professionnels.
L'essentiel Online/AFP
Authors: