Mercredi 30 Juillet 2025
taille du texte
   
Jeudi, 24 Février 2011 20:07

Emploi Pas toujours facile de trouver le bon candidat

Emploi Pas toujours facile de trouver le bon candidat

Trouver le candidat idéal pour un poste n'est pas toujours facile. Une enquête du CEPS/Instead, menée auprès de 1500 entreprises luxembourgeoises, met ainsi en exergue les difficultés rencontrées au cours du processus d'embauche.

Globalement, 22% des recrutements sont jugés problématiques par les entreprises. Mais seulement dans 3% des cas, l'employeur a dû se résoudre à contractualiser un salarié avec une qualification inférieure à celle souhaitée, faute de candidats suffisamment diplômés ou qualifiés.
Ainsi, «les problèmes de pénuries de main-d'œuvre se posent avec une acuité qui reste très modérée au Luxembourg», note l'étude.

Cependant, certains secteurs d'activité sont davantage exposés à cette problématique. C'est le cas pour les professions les plus qualifiées. 43% des recrutements pour des postes de professions intellectuelles et scientifiques, de dirigeants et de cadres de direction sont jugés difficiles. Contre seulement 9% de ceux concernant des postes d'ouvriers et d'employés non qualifiés. Par secteur d'activité, celui de la finance est le plus concerné (39%), juste devant l'immobilier et le service aux entreprises (31%). À l'inverse, le commerce et l'industrie sont relativement épargnés.

Joseph Tripodi

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn