Lundi 11 Août 2025
taille du texte
   
Jeudi, 24 Février 2011 23:07

Belgique Un couple homo va récupérer son enfant

Belgique Un couple homo va récupérer son enfant

Après avoir combattu pendant des années la nature, les préjugés et les arcanes de la justice, deux Belges homosexuels vont finalement accueillir ce week-end leur… fils. Un garçon, né en Ukraine d'une mère porteuse et échoué dans un orphelinat d'État.

Le petit Samuel touchera pour la première fois le sol belge samedi soir, à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Il sera encadré de ses deux pères, Laurent Ghilain, 27 ans, et Peter Meurrens, 37 ans. Ce couple marié installé dans la région de Montpellier (sud de la France) a déboursé quelque 90 000 euros et connu un long parcours avant d'apprendre, la semaine dernière, que le gouvernement belge les autorisait à réaliser leur rêve de paternité en délivrant un passeport à Samuel.

Le tribunal de première instance de Bruxelles avait reconnu, début février, le lien biologique entre Samuel et Laurent. Ce qui a poussé le ministre des Affaires étrangères, Steven Vanackere, à lui délivrer le précieux sésame pour retrouver ses «parents» et découvrir bientôt sa nouvelle demeure.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn