
Nicolas Cage est un habitué des choix parfois douteux au niveau de ses films. De brillant dans «Lord of War» à très moyen dans «World Trade Center». L'acteur innove, ici, en se lançant dans le remake de ses propres navets. «Hell Driver» ressemble, en effet, à une sorte de «Ghost Rider» nouvelle version, où la grande vitesse rencontre le mythologique de pacotille.
Patrick Lussier («Meurtres à la Saint-Valentin») est aux commandes de cette nouvelle course-poursuite.
Le réalisateur se la joue kamikaze de la route en rendant hommage aux classiques des années 70. Un côté loufoque complètement assumé qui, malheureusement, dévie rapidement de sa trajectoire. N'est pas Tarantino qui veut! Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis, de la violence en veux- tu en voilà, un petit coup de 3D, une sombre histoire de vengeance, et, bien sûr, une bimbo à la carrosserie largement dévoilée (Amber Heard).
Milton (Nicolas Cage) est revenu de l'enfer pour retrouver l'assassin de sa fille. Il a trois jours pour accomplir sa tâche. Sauf que le tueur est un sombre prêcheur à la tête d'une secte. Ajoutez à cela l'associé du diable également aux trousses de Milton (William Fichtner, qui connaît le job après avoir poursuivi Michael Scofield dans «Prison Break»), et vous obtenez un cocktail totalement explosif; un road-movie, entre le Colorado et la Louisiane, plein de chauffards qui tirent dans tous les sens. Du déjà-vu en somme.
Thomas Holzer
Authors: