Lundi 04 Août 2025
taille du texte
   
Lundi, 28 Février 2011 16:58

Dans la tourmente Nelson Monfort suspendu avec effet immédiat

Dans la tourmente Nelson Monfort suspendu avec effet immédiat

Selon le Post, Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions, a annoncé lundi matin la suspension du journaliste-vedette Nelson Monfort. Il sera remplacé vraisemblablement par son confrère Alexandre Boyon.

Ce dernier devait présenter les Championnats d'Europe d'athlétisme sur France 2, du 4 au 6 mars. Mais ses ménages -soit des partenariats ponctuels rémunérés pour de grands groupes extérieurs à son employeur, France Télévisions- ont agacé la rédaction des sports de la chaîne.

La vidéo de trop

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est la vidéo que Monfort avait réalisé pour Athlenergy dans laquelle il précisait son partenariat avec Areva, toujours selon le Post. Ces images avaient provoqué un tollé auprès du Syndicat national des journalistes de France Télévision.

Athlenergy est une filiale du groupe nucléaire Areva et un sponsor de la Fédération française d'athlétisme.

L'essentiel Online avec cdu

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn