
Une émission culinaire peu ragoûtante pourrait créer l’émoi en France prochainement. Surfant sur la vague du succès des programmes culinaires tels que «Top chef» et «Master chef», Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a acheté les droits du concours de cuisine anglais «Great British Waste Menu», selon le quotidien Satellifax.
Emplettes dans les poubelles
Dans ce show, les concurrents doivent mitonner de bons petits plats avec des produits sortis tout droit… des poubelles! Pour réaliser leurs menus, sensés être dignes des restaurants les plus réputés, quatre chefs font leurs emplettes dans les containers des grandes surfaces, des marchés et même des particuliers. En plus d’être originale, cette émission a une vocation écolo. Son but est de faire prendre conscience aux consommateurs du gaspillage de nourriture, devenu banal.
Dechavanne à la sauce française
Dechavanne souhaite adapter cette émission, diffusée sur BBC One, à la sauce française. Une véritable révolution annoncée dans le pays où la gastronomie est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Pour l’heure, le nom de la chaîne sur laquelle elle sera diffusée ainsi que la date ne sont pas connus.
L'essentiel Online / (cdu)
Authors: