Mardi 05 Août 2025
taille du texte
   
Mardi, 01 Mars 2011 12:42

Justice Un ex manager d'Apple risque 20 ans de prison

Justice Un ex manager d'Apple risque 20 ans de prison

Paul Shin Devine s’occupait de rechercher les meilleurs matériaux pour les produits Apple, mais il risque de passer les deux prochaines décennies derrière les barreaux. Licencié par la firme à la pomme l’été dernier, l’ex responsable de la société de Cupertino est accusé de fraude et de blanchiment d’argent. Il vient de plaider coupable devant la cour de San Jose, en Californie, rapporte le site Cult of Mac.

Après des mois d’enquête sur ses activités, il s’est avéré que l’homme profitait de ses voyages en Asie au frais de la société, pour vendre des informations confidentielles sur son entreprise. Des informations qui favorisaient certains fournisseurs sur d’autres concurrents. La perte pour la firme de Cupertino attribuable à l’activité illégale de Paul Shine Devine a été estimée à plus de 2,4 millions de dollars.

L'homme qui risque jusqu’à 20 ans de prison recevra sa sentence le 6 juin prochain, devant la Cour de San Jose et se voit contraint de restituer 2,25 millions de dollars en argent et en biens.

(L'essentiel Online/man)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn