
L'hebdomadaire L'illustré a révélé dans son édition du mercredi 2 mars le texte intégral du testament de Matthias Schepp. Celui-ci avait été laissé dans un tiroir de son bureau dans sa villa de St-Sulpice. Il avait été retrouvé par la police suisse dans la nuit du 30 au 31 janvier, date à laquelle avait été signalée la disparition des jumelles de 6 ans. «À travers ces lignes, le futur meurtrier semble avoir déjà mis au point son scénario macabre», interprète l'hebdomadaire.
La retranscription et la traduction du testament «Je, soussigné Matthias Schepp, né le 30.07.1967, domicilié chemin de Champagne 14 à Saint-Sulpice, décide après ma mort les choses suivantes (ce n’est plus qu’une question de temps): 1. C’est le premier testament, il n’y en a pas d’autre. 2. Ma femme Irina Lucidi reçoit seulement la part légale. 3. Mes enfants Alessia et Livia devraient recevoir l’héritage en deux parts égales. 4. Au cas où mes enfants Alessia et Livia ne devaient plus être en vie, ce sont mon frère Daniel et ma sœur Maya qui sont les héritiers principaux à parts égales. Saint-Sulpice, le 27 janvier 2011 Matthias Schepp»«Au cas où mes enfants Alessia et Livia ne devaient plus être en vie, ce sont mon frère Daniel et ma sœur Maya qui sont les héritiers principaux à parts égales», apparaît-il notamment dans ce testament écrit à la main, en allemand – sa langue maternelle – et rédigé au stylo, précise le magazine.
Ce document est daté du jeudi 27 janvier 2010. Ce jour-là, son épouse Irina lui avait signifié par email son intention «mûrement réfléchie de divorcer». Le dimanche 30 janvier, il disparaissait avec ses deux fillettes. Une semaine après avoir écrit son testament, Matthias Schepp se suicidait au sud de l'Italie en se jetant sous un train.
L'essentiel Online avec 20Minutes.ch
Authors: