Mercredi 06 Août 2025
taille du texte
   
Mercredi, 02 Mars 2011 14:56

Discours en Libye Kadhafi promet des morts si l'Otan s'en mêle

Discours en Libye Kadhafi promet des morts si l'Otan s'en mêle

«Des milliers de libyens mourront en cas d'intervention de l'Amérique ou de l'Otan» en Libye, a-t-il lancé devant ses partisans réunis dans une salle pour une cérémonie marquant le 34e anniversaire de l'établissement du «pouvoir des masses» en Libye, retransmise par la télévision officielle. «Kadhafi n'a pas de fonction officielle pour en démissionner. Kadhafi est un symbole», a-t-il ajouté.

Alors que l'insurrection sanglante a fait des centaines de morts et que les insurgés contrôlent de vastes régions de l'Est du pays, le colonel Kadhafi a dit: «il n'y a pas de manifestations en Libye, du tout». Il a en revanche soutenu que des «manifestations immenses» ont lieu pour le soutenir accusant les télévisions satellitaires de ne pas les montrer.

«Pas de détenus politiques en Libye»

Mouammar Kadhafi a appelé l'ONU à envoyer une commission d'enquête en Libye. «Nous appelons le monde et l'ONU à envoyer une commission d'enquête en Libye pour élucider les circonstances dans lesquelles des civils et des policiers sont morts». «Il n'existe pas de détenus politiques en Libye», a-t-il affirmé. «La plupart de ceux qui ont été tués l'ont été par les terroristes qui ont attaqué des centres militaires», a affirmé Mouammar Kadhafi. «Nous combattrons jusqu'au dernier homme et la dernière femme», a-t-il ajouté.

Il a de nouveau accusé Al-Qaïda. «Les troubles ont commencé avec l'infiltration de cellules dormantes d'Al-Qaïda en Libye, qui se sont emparées des armes et ont attaqué les forces régulières», a-t-il dit. Il a d'autre part souligné que la production pétrolière en Libye était «au plus bas».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn