
Sorti directement d'un clip des années 60 avec son chapeau et son nœud papillon, Ben l'Oncle Soul s'impose pourtant comme une valeur d'avenir. Contradictoire? Pas tant que ça, dans la mesure où l'ami Ben représente tout l'engouement des jeunes pour la Motown des sixties.
Ben l'Oncle Soul, dimanche, à l'Atelier, à Luxembourg-Ville, à 20h. Complet.Une époque où la performance scénique était primordiale. Ça tombe bien, ce soul man a remporté la Victoire de la musique de la «révélation scène». Avant d'imposer sa patte moderne au swing de Chicago, le garçon originaire de Tours a étudié aux Beaux-Arts, puis est devenu professeur d'arts plastiques.
Un parcours des plus étonnants pour ce passionné de musique. Ses références se composent des plus grands noms de la chanson américaine, des Temptations à Stevie Wonder en passant par Marvin Gaye.
Authors: