
Nick Webber, 19 ans, et Gary Kelly, 21 ans, ont été condamnés à cinq ans de prison par la Southwark Crown Court de Londres pour avoir créé le forum Ghostmarket.net. Leur complice Shakira Ricardo, 21 ans, a écopé lui d’une peine de prison de 18 mois. Surnommé «Crimebook» par les procureurs, le «Facebook pour les escrocs» comptait plus de 8 000 membres à travers le monde lorsqu’il a été fermé par les autorités.
Ses utilisateurs y échangeaient des informations sur des milliers de cartes de crédit volées et utilisaient ensuite ces données pour frauder des banques et des magasins à travers le monde. Une arnaque estimée par la police à plus de 19 millions d'euros. Des informations concernant 65 000 comptes bancaires piratés, ainsi que des manuels de piratage étaient également partagés sur le site, rapporte The Guardian.
Lorsqu’ils a été arrêté en octobre 2009, pour avoir essayé de payer une note d’hôtel de 1 150 euros avec une carte de crédit volée, dans un établissement luxueux de Londres, Nick Webber était âgé de moins de 20 ans. Un âge qui a permis à lui et ses complices d’éviter une peine plus sévère.
(L'essentiel Online/man)
Authors: