Dimanche 10 Août 2025
taille du texte
   
Dimanche, 06 Mars 2011 16:28

Ligue 1 Rennes prend provisoirement la tête

L'équipe bretonne a confirmé ses ambitions avec cette cinquième victoire consécutive, à la Mosson où Lille avait été battu il y a 15 jours (1-0), qui la positionne comme un candidat au titre avant d'affronter Marseille et Lyon. À l'inverse, Montpellier, avec cette quatrième défaite à domicile, s'éloigne des cinq premières places du championnat et mise tout sur la finale de la Coupe de la Ligue.

Privés de leur leader défensif Emir Spahic, suspendu, les Montpelliérains n'ont pas tenu le choc. Avec une tête d'Utaka (10e) et une frappe de Giroud (19e), Montpellier bousculait pourtant les Bretons durant les 25 premières minutes de jeu. Mais sans s'affoler, l'équipe de Frédéric Antonetti maintenait une défense compacte derrière un milieu agressif à trois récupérateurs, et piégeait les leurs adversaires peu avant la demi-heure de jeu grâce à un but de Boukari, recruté à Lens lors du mercato.

Fin de match difficile

D'une belle demi-volée des 20 mètres, Boukari inscrivait son 4e but pour son 7e match avec sa nouvelle équipe. Montpellier ne lâchait rien et se créait sa meilleure occasion à la suite d'une frappe sur le poteau de son nouvel attaquant Utaka (35e). Après la pause, Rennes contrôlait le jeu autour d'une défense sécurisée par le retour de Mangane et d'une organisation sérieuse.

La fin de match, toutefois, était difficile et le meneur de jeu héraultais Dernis, entré à la 60e minute, manquait la balle d'égalisation, sauvée sur la ligne par Théophile-Catherine (72e). Montaño, pour son retour à la Mosson, gâchait une balle de break (80e) et Rennes tremblait jusqu'au bout. Dans le temps additionnel, Douchez était sauvé par la transversale sur une frappe de Camara.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn