
Les Navy Seals, acronyme de Sea, Air, Land (terre, air, mer), sont des troupes d'élite employées notamment pour des missions antiterroristes, de reconnaissance ou de guerre non conventionnelle. Ils peuvent être mis à disposition de la CIA comme cela a été le cas dans la nuit de dimanche à lundi, a affirmé un autre responsable américain.
Les principaux attentats attribués à Al-QaïdaIls annoncent la mort de Barack Obama par erreurNew York savoure sa revanche sur Oussama Ben Laden Analyse ADN Une analyse ADN a permis de confirmer la mort d'Oussama Ben Laden, a annoncé lundi un haut responsable américain, au lendemain d'un raid contre la villa dans laquelle le chef d'Al-Qaïda se cachait au Pakistan. Ce responsable, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, a confirmé que de l'ADN prélevé sur le corps d'une des personnes tuées lors d'une fusillade dimanche dans une ville au nord d'Islamabad correspondait à celui du chef terroriste.«La responsabilité de l'opération revenait à Leon Panetta (le directeur de l'Agence de renseignement, ndlr) et elle a été exécutée par des Navy Seals,» a-t-il affirmé. L'un des deux responsables américains, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, a également indiqué que le corps d'Oussama Ben Laden avait été immergé.
«L'immersion en mer a déjà eu lieu. Nous voulions éviter une situation où (sa tombe, ndlr) ne devienne un lieu de pèlerinage», a-t-il ajouté.
Les États-Unis n'ont informé aucun pays de leur intention de conduire cette opération, y compris le Pakistan où Ben Laden a été retrouvé. Lors du raid, Ben Laden, un de ses fils, deux messagers et une femme ont été tués.
«Il a résisté comme nous l'avions prévu», s'est contenté d'affirmer l'un de ces responsables à la question, sans toutefois confirmer que l'objectif était d'éliminer le chef d'Al Qaïda plutôt que le capturer.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: