Les vacances de Pâques se feront entre le 9 et le 25 avril.
Le congé de la Pentecôte entre le 28 mai et le 5 juin.
Les vacances d'été débuteront le 16 juillet pour se finir le 14 septembre.
Le congé de la Toussaint commence le 29 octobre et se finit le 6 novembre.
Les vacances de Noël se feront entre le 17 décembre et le 1er janvier.
Parmi les jours emblématiques qui passent à la trappe, pour une majorité de salariés, se trouve la Fête du Travail, puisqu’elle sera célébrée le dimanche 1er mai. Et la liste ne s'arrête pas là. puisque comme pour 2010, Noël et la Saint-Sylvestre tomberont également un dimanche. Des particularités du calendrier que la législation luxembourgeoise a pris en compte.
Trois ponts à venir
En effet, la loi prévoit que «si l'un des jours fériés légaux tombe sur un dimanche, les salariés ont droit à un jour de congé compensatoire à prendre individuellement dans un délai de 3 mois à partir de la date du jour férié en question.» Un congé qui ne peut cependant pas être compensé financièrement par l'employeur. Enfin, «si ce jour légal coïncide avec un jour de semaine pendant lequel les salariés n'auraient pas travaillé, suivant leur contrat de travail, ces salariés ont droit à un jour de congé compensatoire.» Seul réconfort pour ces fêtes de fin d'année: le 26 décembre, jour de la Saint-Etienne, tombe un lundi.
Pour les salariés qui auraient des envies de ponts, l'année 2011 réserve toutefois quelques minces possibilités. Ainsi, l'Ascension, la fête nationale et la Toussaint tombent respectivement un jeudi et un mardi. Les plus prévoyants d'entre vous peuvent donc poser d'ores et déjà les vendredis 3 et 24 juin ainsi que le lundi 31 octobre pour profiter d'un week-end rallongé.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: L'essentiel