Tuesday 14 July 2020
Font Size
   
Thursday, 11 August 2011 17:00

Pédagogie planante L'orgasme féminin expliqué en plein vol

Pédagogie planante L'orgasme féminin expliqué en plein vol

Comment convaincre un voyageur hésitant d'opter pour votre compagnie aérienne plutôt qu'une autre? En lui mettant un documentaire sur l'orgasme féminin, pardi! Intitulé «The Female orgasm Explained» (L'orgasme féminin expliqué), le film est depuis peu proposé aux passagers de vols internationaux de la compagnie australienne Qantas, comme le révèle le Daily Telegraph de Sydney. Ce documentaire a été réalisé par une société française en utilisant certains extraits de vieux films pornos, des graphiques explicatifs et une bande son évocatrice.

Cette initiative pour le moins insolite n'a pas manqué de créer la polémique. Ce qui dérange le plus, c'est que des enfants puissent tomber par inadvertance sur le film: ce dernier se trouve dans la liste «divertissement», du menu des films proposés dans l'avion.

«Il faut sensibiliser les jeunes au plaisir sexuel»

Pour le porte-parole de la compagnie, Luke Enright, la polémique n'a pas lieu d'être. «Un prospectus distribué en vol indique clairement qu'il s'agit d'un programme «pour adultes» et que, si des parents le souhaitent, le personnel à bord est en mesure d'en bloquer la vision.» La transmission de ce documentaire devrait donc se poursuivre normalement jusqu'à la date prévue, en novembre.

Le sociologue Michael Flood, de l'université de Wollongong, va plus loin. «Je trouve fantastique que des enfants et des jeunes apprennent quelque chose sur le plaisir sexuel, explique-t-il au Daily Telegraph, parce que la majeure partie d'entre eux connaissent seulement le sexe d'un point de vue biologique. Mais je pense aussi que ce documentaire précis ne soit pas adapté à leur âge et n'est pas idéal en tant qu'instrument d'éducation sexuelle», conclut-il.

(frb)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn