Tuesday 07 July 2020
Font Size
   
Thursday, 11 August 2011 18:00

Émeutes en Angleterre Report du match Tottenham-Everton

Émeutes en Angleterre Report du match Tottenham-Everton

Cette décision a été prise jeudi, à l'issue d'une réunion des directeurs de la première division de football, de leurs homologues des 2e, 3e et 4e divisions et de la police.

C'est dans le quartier de Tottenham, à quelques mètres du stade de White Hart Lane où évolue Tottenham, que les émeutes ont commencé samedi, avant de se propager à travers Londres puis plusieurs autres villes d'Angleterre.

«Nous respectons la décision de la police», a indiqué Richard Scudamore. Le patron de la Premier League (1re division anglaise) a d'autre part indiqué que, pour l'instant, les neuf autres rencontres de cette première journée (en D1) étaient maintenues. «Nous sommes optimistes pour les neuf autres rencontres de la journée, tant qu'il n'y aura pas de nouveaux incidents. À 18h00 (17h00 GMT) ce jeudi nous aurons une meilleure idée sur la situation», a-t-il poursuivi.

«Nous soutenons la police dans son action»

«La police a fait un travail fantastique mais Tottenham a été une scène de crime toute la semaine et la mairie n'a pas eu assez de temps pour faire ce qu'elle devait faire. C'est vraiment dommage mais nous soutenons la police dans son action. Elle souhaite autant que nous que ces matches se jouent», a expliqué Richard Scudamore sur Sky Sports News.

Suite aux émeutes qui sévissent dans la capitale depuis samedi, le match international amical entre l'Angleterre et les Pays-Bas, prévu mercredi soir à Wembley, avait été annulé, tout comme celui entre le Ghana et le Nigeria, qui devait avoir lieu mardi soir à Watford (nord de la capitale).

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn