Dimanche 06 Juillet 2025
taille du texte
   
Lundi, 27 Décembre 2010 18:52

Intempéries La neige aura coûté très cher aux transporteurs

En janvier, le Groupement Transport du Luxembourg fera ses comptes. À ses affiliés, l'asbl demandera combien les récentes interdictions de circuler prises sur la Grande Région auront coûté. Et le chiffre risque d'être impressionnant. Côté belge, on a déjà quantifié le préjudice à 100millions d'euros. «Il y a eu près de 60 heures de blocage et 30000 camions ont été stoppés.

À raison de 55,50 euros de coût horaire par immobilisation, le compte est simple!», déplore-t-on en Belgique. Côté luxembourgeois, avant

de parler argent, on a surtout regretté «le manque d'informations sur ces blocages et le peu de coordination», signale Pascal Dickes du Groupement Transport.

«Police, douanes, Ponts et Chaussées, ministère et les entreprises de transport du Grand-Duché n'ont pas suffisamment agi en concertation. Pour un secteur qui compte 8 000 emplois et 400 sociétés, on aurait pu s'attendre à plus coordination!». D'autant qu'en cette période de forte consommation, les camions étaient attendus… comme le Messie!

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn