Il est actuellement impossible d’obtenir auprès de Luxair des informations exactes sur le nombre de passagers en attente de leurs bagages, les services sont tout simplement pris d’assaut. Une situation générée par les problèmes de correspondances de ces derniers jours au départ d’aéroports comme Francfort, Paris et Londres. «Les passagers en transit ont pu rejoindre leurs vols, mais leurs bagages sont restés bloqués», explique un porte-parole de Luxair. Plus le nombre de vols annulés ou détournés sur d’autres destinations augmentaient, plus le nombre de bagages à rattraper gonflait également.
100 000 voyageurs sans bagages à Paris et Francfort
Au Findel, 95% des bagages perdus réapparaissent en moyenne 24h après l’arrivée de leurs propriétaires. Une règle qui ne se confirme pas automatiquement avec les conditions météo actuelles. Le département «Assistance Bagages» de Luxair propose un suivi des bagages sur Internet. Un traceur peut également permettre de retrouver sa valise ou de suivre sa route.
Les conséquences des retards sur les aéroports européens sont énormes: plus de 45 000 voyageurs ont quitté l’aéroport de Francfort pendant les fêtes de Noël sans leurs bagages, pendant qu’à Paris on comptabilisait 46 000 personnes dans le même cas de figure. Plus de 16 000 bagages sont encore en retard pour la seule capitale française.
sb/L'essentiel Online
Authors: L'essentiel