Mercredi 30 Juillet 2025
taille du texte
   
Dimanche, 20 Février 2011 14:07

Italie Un nouveau boat-people à Lampedusa

Italie Un nouveau boat-people à Lampedusa

La police a repéré l'embarcation à quelques milles nautiques de cette petite île italienne située au sud de la Sicile. La nationalité des immigrants n'a pas été communiquée. Le précédent débarquement sur l'île, qui a vu arriver près de 5.500 Tunisiens la semaine dernière, remonte à la nuit de jeudi à vendredi, avec une embarcation transportant 26 ressortissants de ce pays. Dimanche, il restait environ 1 200 immigrants à Lampedusa après le transfert de migrants vers divers centres en italie.

L'Union européenne a annoncé samedi le déploiement à partir de dimanche de la mission Hermes de Frontex (l'agence de surveillance des frontières européennes). Dans le cadre de cette mission, des experts seront déployés pour aider les autorités italiennes à accueillir et interroger les migrants à leur arrivée. Frontex apportera également un soutien naval et aérien à la surveillance des frontières. Selon une source européenne, il s'agira dans un premier temps de déployer une trentaine de personnes, un avion et plusieurs bateaux.

Au total, une dizaine d'Etats, dont la France, se sont dits prêts à participer à cette mission et les moyens humains et techniques mis à disposition de l'Italie pourront être augmentés en fonction des besoins.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn