
L'Olympique de Marseille et Manchester United ont fait match nul 0-0 mercredi au stade Vélodrome en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Bousculés par les Red Devils, les Marseillais ont bien résisté au leader de la Premier League, mais n'ont pu inscrire le but qui les aurait mis en pleine confiance avant le match retour le 15 mars dans le nord de l'Angleterre.
Ligue des champions (8èmes aller) Mardi: Lyon-Real Madrid 1-1Mardi: Copenhague-Chelsea 0-2
Mercredi: Inter-Bayern 0-1
Mercredi: Marseille-Man. United 0-0 Europa League (16èmes retour) Mardi: CSKA Mos.-PAOK Sal.1-1 (1-0)
Mercredi: Porto-FC Séville 0-1 (2-1) Jeudi:
PSV Eindhoven-Lille (19h) (2-2)
Spartak Moscou-Bâle (3-2)
Liverpool-Sparta Prague (0-0)
Bayer Lev.-Kharkov (4-0)
Sp. Portugal-Gl. Rangers (1-1)
Zénith-YB Berne (1-2)
Villarreal-Naples (21 h05) (0-0)
Dynamo Kiev-Besiktas (4-1)
Twente-Rubin Kazan (2-0)
Paris-SG-BATE Borisov (2-2)
Stuttgart-Benfica (1-2)
Ajax-Anderlecht (3-0)
Sp. Braga-Lech Poznan (0-1)
Man. City-Aris Sal. (0-0)
Le Bayern Munich s'est bien placé pour prendre sa revanche de la finale de la Ligue des champions de l'an dernier en s'imposant à la dernière minute chez l'Inter Milan (1-0), mercredi dans un match riche en occasions de but. Le Bayern a marqué avec l'arme de l'Inter, la contre-attaque, au moment où les champions d'Europe poussaient le plus fort pour essayer de prendre l'avantage. Mario Gomez, discret jusqu'alors, profitait d'une frappe d'Arjen Robben repoussée par Julio Cesar pour marquer le but (90), son 7e dans la compétition, qui place le Bayern en bonne position pour effacer la finale perdue à Madrid (2-0) contre l'Inter de José Mourinho. Il faut encore confirmer lors du retour en Bavière, le 15 mars.
Avec ce but, l'Allemand Mario Gomez a rejoint le Camerounais Samuel Eto'o (Inter Milan) et le Français Nicolas Anelka (Chelsea) en tête du classement des buteurs avec sept réalisations.
(L'essentiel Online)
Authors: