Mercredi 30 Juillet 2025
taille du texte
   
Mercredi, 23 Février 2011 21:36

Handball Berchem sans aucun complexe

Handball Berchem sans aucun complexe

«Nous n'irons pas au Final Four en victimes expiatoires. L'objectif est de gagner au moins un des deux matches». L'entraîneur de Berchem Jean-Marc Toupance et ses hommes défieront les Belges de Tongres, samedi, en demi-finales avant de jouer pour le titre ou la troisième place de la Benelux Liga 2011, dimanche. Ils rencontreront alors les Néerlandais de Volendam ou les Belges d'Hasselt.

Symbole des bons résultats des clubs luxembourgeois pour leur première participation à la compétition cette année, Berchem «n'aura rien à perdre», confie son ailier droit Dany Scholten. Le vainqueur de la Coupe de Luxembourg 2010 n'a toutefois pas joué en compétition depuis le 26 janvier. Un handicap? «Nous avons joué des matches amicaux ces derniers jours et nous avons effectué une bonne préparation pendant cette trêve. Ce ne sera pas une question de rythme mais d'envie», répond Scholten.

Lors de ce week-end de gala, dont l'invité-vedette sera l'ancien international français Jackson Richardson, Berchem «se concentrera sur son jeu», selon son entraîneur. Pour donner une nouvelle preuve des progrès du handball grand-ducal. Face à une équipe de Tongres qui a battu les Red Boys (32-16) et Esch (25-20) en poules, les hommes de Toupance pourraient être privés de Björn Gerber et de Sven Gauthier. Un coup dur. Mais, quoi qu'il arrive, le club voudra faire de cette Benelux Liga un tremplin en vue des play-offs de Sales-Lentz League.

Nicolas Martin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn