Lundi 04 Août 2025
taille du texte
   
Vendredi, 25 Février 2011 11:41

Football Platini menace la Serbie d'exclusion

Football Platini menace la Serbie d'exclusion

«La Serbie sera exclue des qualifications à l'Euro 2012 si les supporters du pays des Balkans causent de nouveaux troubles à l'ordre public», a déclaré le président de l'UEFA.

Les supporters serbes ont notamment été à l'origine d'émeutes lors du match de qualification à l'Euro 2012 contre l'Italie, à Gênes, en octobre dernier. Les incidents s'étaient soldés par l'interruption du match après six minutes de jeu. Cet arrêt avait été suivi par de violents affrontements entre des hooligans serbes et les forces de l'ordre locales (16 blessés dont deux graves).

Une victime en septembre 2009

«Nous sommes conscients du problème que nous avons avec les hooligans et nous sommes prêts à en découdre avec eux. Nous travaillerons ensemble avec l'UEFA pour faire en sorte que les malheureux événements de Gênes ne se reproduisent jamais. C'était une honte pour notre pays», a estimé le président de la Serbie Boris Tadic.

Après les incidents de Gênes, la commission de discipline de l'UEFA avait décidé de «donner» le match gagné 3 à 0 par forfait pour l'Italie et infligé à la Serbie un match ferme à huis clos à domicile et un avec sursis (période probatoire de deux ans). En septembre 2009, un fan français, Brice Taton, avait été frappé à mort par des supporters du Partizan Belgrade.

(L'essentiel Online/ats)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn