
Un téléphone et une connexion Internet. Des outils simples, mis à la disposition de tous les détenus de la prison d'Arlon, que l'un d'entre eux a réussi à détourner à son profit. Interpellé pour escroquerie, l'homme a utilisé ses compétences d'arnaqueur pour poursuivre ses petites affaires, selon RTLInfo.be.
Adepte des fausses petites annonces de voitures et d'appareils électroménagers, le détenu repérait des objets mis en vente sur la Toile, contactait les vendeurs via le téléphone fixe de la prison et se réussissait à conclure la vente. Pour donner encore plus de crédibilité à son discours, l'homme reprenait contact avec ses futures victimes, en se faisant passer pour un banquier, garant de la transaction à venir. Il ne restait alors plus qu'à un complice en liberté d'aller récupérer les objets convoités aux domiciles des personnes. Des objets ensuite revendus grâce à un système de fausses factures.
Selon le parquet d'Arlon, le total des arnaques s'élève à quelque 148 000 euros. Les juges ont requis 3 ans de prison contre détenu et 2 ans pour son complice.
(L'essentiel Online)
Authors: