Vendredi 29 Août 2025
taille du texte
   
Lundi, 07 Mars 2011 11:46

Crise en Libye Un raid aérien à l'est de Ras Lanouf

Crise en Libye Un raid aérien à l'est de Ras Lanouf

Le journaliste se trouvait à un poste de contrôle à la périphérie est de Ras Lanouf lorsqu'il a vu une explosion suivie d'un nuage de fumée à environ deux kilomètres à l'est de la ville, dans le désert.

Six pièces d'artillerie positionnées au poste de contrôle ont alors tiré vers le ciel, les rebelles se mettant à sauter et chanter. Les avions libyens ont mené dimanche deux raids sur Ras Lanouf, tenue par les insurgés depuis vendredi, sans faire de victimes.

«Vous devez partir»

Des habitants de Ras Lanouf ont quitté lundi cette ville stratégique tenue par l'opposition par crainte d'attaques des pro- Kadhafi, selon un journaliste. En moins d'un quart d'heure, une dizaines de voitures ont été vues lundi matin par des journalistes à la sortie de la ville se dirigeant vers Brega, plus à l'est, contrôlée par les insurgés depuis la semaine dernière.

«Nous avons entendu dire qu'ils arrêtaient et enlevaient des gens et nous devons partir maintenant», a expliqué un père de famille, ses deux enfants installés à l'arrière de la voiture. Le seul hôtel de la ville, occupé principalement par des journalistes, a été évacué, le personnel venant frapper aux portes et criant «urgence, urgence, vous devez partir».

Intensification des combats

L'échec de la contre-attaque des troupes de Kadhafi

(L'essentiel Online/ats)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn