Wednesday 29 May 2024
Font Size
   
Monday, 17 January 2011 20:24

Qualité de vie Les Luxembourgeois ont quitté la Ville

Le phénomène a commencé au milieu des années 80 et s'est accentué depuis une quinzaine d'années. Luxembourg n'est habitée que par 38,5% de Luxembourgeois, soit 61,5% d'étrangers. Le phénomène est surtout marqué chez les 25-49 ans. Dans la tranche d'âge 30-34 ans, il y a même quatre fois plus d'étrangers que de nationaux.

Ces chiffres sont issus d'une étude présentée lundi sur la qualité de vie dans la capitale. Si les habitants sont majoritairement contents de leur logement, 38,1% trouvent le prix élevé. Ils

sont par ailleurs 93,5% à dire se sentir bien dans leur quartier. Le quartier de la Gare étant toutefois celui qui obtient la moins bonne note, juste derrière le secteur de Bonnevoie.

Et comme c'est de bon ton à quelques encablures des élections, l'étude présentée lors d'un conseil communal informel, affirme que plus de 95% des habitants de la capitale sont heureux, voire très heureux d'y vivre. Un résultat surtout remarquable chez les habitants, plus aisés, des quartiers Neudorf, Hamm et Belair.

Un bémol toutefois, quelques domaines donnent aussi lieu à des avis plus mitigés. Il s'agit notamment du stationnement dans la Ville et des structures d'accueil pour les enfants.

Jérôme Wiss

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn