Wednesday 15 May 2024
Font Size
   
Tuesday, 18 January 2011 16:51

Economie du web Les LOLcats plaisent aux investisseurs

I Can Has Cheezburger, Fail Blog, Failbook ou The Daily What sont des noms familiers pour les internautes adeptes des sites humoristiques décalés du web. Ils ont la particularité d’appartenir, au même titre qu'une belle panoplie d'autres sites humoristiques, au groupe américain Cheezburger Network. Ce dernier, créé en

2007, a notamment fondé son succès sur le phénomène internet des LOLcats. Initié sur les forums de la communauté web 4chan, il s'agit de photos insolites de chats accompagnés d’un commentaire rempli de fautes d'orthographes et de syntaxe.

Pour continuer à faire rire la Netosphère, Cheezburger vient à présent de lever 30 millions de dollars provenant de fonds d’investissement tels Foundry Group et Soft Bank Capital. Une somme qui permettra au groupe d’embaucher des ingénieurs pour améliorer les sites existants et d’étendre son offre de sites, avec comme but de créer «le plus grand réseau d’humour du monde», selon son directeur Ben Huh. Cheezburger Network a par ailleurs annoncé attirer actuellement 16,5 millions de visiteurs uniques par mois sur ses sites et enregistrer plus de 375 millions de pages vues. De plus, 500'000 photos et vidéos sont mises en ligne mensuellement.

Des versions mobiles

L’élargissement de l’offre passe aussi par les téléphones portables. «Nous voulons être là où sont les gens», explique le directeur sur le site Mashable. C’est pourquoi des versions mobiles des sites web vont bientôt être rendues disponibles sur plusieurs plateformes tels qu’Android et iOS, Windows Phone 7 étant déjà servi. «Vous ne devriez pas seulement être devant un portable pour jouir de cinq minutes de bonheur», déclare Ben Huh, qui a actuellement de quoi sourire.

(L'essentiel online/man)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn