Sunday 16 June 2024
Font Size
   
Wednesday, 19 January 2011 18:53

Audrey Katz «Au début, j'avais horreur de la musique électro»

L'essentiel: L'électro ça n'a pas toujours été votre truc...
Audrey Katz: Non, au début, j'avais horreur de cette musique. Pour moi, l'électro était réservée aux drogués et aux alcoolos, jusqu'au jour où j'ai découvert des choses incroyables sur des blogs, notamment le «Break Ya», de Yuksek.

Citoyennes» à venir lever les bras et mouiller le maillot samedi, pour sa première soirée électro de l'année. L'affiche en impose et devrait satisfaire les connaisseurs, tous genres confondus. Honneur aux dames avec Missil et Audrey Katz. Deux styles différents, une même intensité. On enchaîne avec John Lord Fonda et les groupes Teenage Bad Girl et South Central. Chacun de ces noms sait ce que veut dire embraser le dancefloor.
Soirée Citoyens Citoyennes, samedi, 21 h, au 112, route de Verdun, Terville. Prix: 16,80/19,80 euros.

Comment décrire vos sets DJ?
Je cherche à faire se lever la salle en passant du son qu'on pourrait décrire comme «bourrin», même si je n'aime pas trop le terme. Je préfère le terme «maximal» à l'opposé du genre minimal.

Vous avez sorti l'an dernier un premier EP sur le label Leonizer...
Oui, et la collaboration avec eux se prolonge, puisque je sortirai cette année d'autres projets, dont un avec DJ Pone (NDLR: un des quatre membres du groupe Birdy Nam Nam).

Pensez-vous avoir ouvert une porte pour les femmes DJ?
Je l'espère même si je ne me préoccupe pas trop de ça pour l'instant. C'est vrai qu'il y en a de plus en plus. Avant moi, on citait Miss Kittin et Chloé, mais elles, elles jouaient dans un registre différent du mien.

Quand on enchaîne des sets aussi violents, on n'a pas parfois envie de ralentir la cadence...
... et faire du «cheesy»? Non, à partir du moment où c'est ce que j'aime faire par-dessus tout et que les gens sont venus pour ça, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Recueilli par Kalonji Tshinza

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn