Sunday 05 July 2020
Font Size
   
Thursday, 11 August 2011 00:24

Matchs amicaux L'Italie et l'Allemagne convaincantes

Matchs amicaux L'Italie et l'Allemagne convaincantes

L'Italie a remporté une belle victoire au terme d'un match très plaisant (2-1) devant l'Espagne, championne d'Europe et du monde, en match amical à Bari. A Stuttgart, l'autre confrontation entre «grosses cylindrées» a tourné à l'avantage de l'Allemagne, qui a battu le Brésil 3-2.

L'Italie a ouvert le score à la 11e par un subtil tir de Montolivo au-dessus de Casillas sorti à sa rencontre. Très en verve, la Squadra Azzurra s'est montrée la plus tranchante pendant l'essentiel de la 1re mi-temps et aurait mérité de mener à la pause. Mais Casillas a sauvé la Roja plus d'une fois.

De leur côté, les champions du monde - privés de Xavi, Fabregas et Puyol - se sont montrés réalistes en égalisant sur penalty à la 36e par Xabi Alonso, après une faute de Chiellini. En fin de match, Aquilani, d'un tir dévié à la 84e, permettait aux Italiens de gagner ce match de prestige entre deux équipes qui ont proposé un football ouvert et offensif.

L'Allemagne domine le Brésil

L'Allemagne n'a pas épargné une équipe du Brésil en recherche de pofil. Neymar et Robinho trop individuels dans l'offensive et Dani Alves et Lucio souvent dépassés en défense n'ont pas fait bonne mine à Stuttgart. Les allemands ont pris les commandes de la rencontre dès l'entame et ne les ont plus lâchés.

Schweinsteiger a ouvert la marque sur penalty à la 61e après une faute de Lucio sur Kroos, avant que deux néophytes participent activement à la fête: Götze (première titularisation) pour le 2-0 à la 67e, et Schürrle pour le troisième but à la 81e. Entre-temps, le Brésil avait réduit le score sur penalty par Robinho. Menés 3-1 Les Sud-Américains marquaient un deuxième but (3-2) dans les arrêts de jeu sur un tir de Neymar, mais la messe était dite.


L'essentiel Online / (AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn