Sunday 05 July 2020
Font Size
   
Thursday, 11 August 2011 16:00

Internet Et le navigateur web le plus rapide est...

Internet Et le navigateur web le plus rapide est...

La société informatique américaine Compuware a fait passer un test de performance à plusieurs versions des navigateurs web les plus populaires, dans le but de déterminer le plus rapide. D’après ses résultats, qui ont été établis avec 1,86 milliards de mesures sur 200 sites, au cours d’un mois, la version 12 de Chrome décroche la première place. Le temps de chargement complet moyen d’une page (barres bleues du tableau ci-dessus) est de 3,433 secondes, dans le cadre d’une utilisation réelle sur un ordinateur.

Le navigateur de Google est au coude à coude avec Firefox 5. Si Chrome 12 est dans l’absolu le plus rapide, le navigateur de la fondation Mozilla le dépasse pour ce qui est du temps de chargement de la partie visible de la page à charger dans le navigateur (barres vertes du tableau ci-dessus): 2,374 secondes pour Chrome 12 contre 2,18 secondes pour Firefox 5, révèle le site TechCrunch qui a eu la primeur des résultats.

Sans Opera

Safari 4 d’Apple (6,149 secondes) et Internet Explorer 7 de Microsoft (6,006 secondes) ferment la marche du classement. Ces deux versions ne sont toutefois pas les dernières moutures de ces deux logiciels.

Le tableau comparatif montre par ailleurs que toutes les nouvelles versions ont apporté des améliorations de rapidité. On notera toutefois un absent de marque: le navigateur Opera ne fait en effet pas partie du comparatif.

l'essentiel Online avec man

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn