Friday 12 September 2025
Font Size
   
Tuesday, 08 March 2011 07:38

Ligue des champions Barça-Arsenal, qui va payer les forfaits?

Ligue des champions Barça-Arsenal, qui va payer les forfaits?

Les Catalans tiendront-ils en défense sans Piqué ni Puyol? Les Gunners pèseront-ils en attaque sans van Persie ni Walcott? L'équipe anglaise part avec un petit avantage. Elle n'a pas un besoin absolu de marquer après le résultat du huitième de finale l'aller (2-1), contrairement à son adversaire qui doit inscrire au moins un but pour espérer voir les quarts de finale.

Pour ne pas trop mettre sa défense à l'épreuve, le Barça devrait tenter de beaucoup porter le ballon, comme il l'a encore fait ce week-end devant Saragosse (plus de 80% de possession de balle et une victoire 1-0), et solliciter son trident «MVP»: Messi, Villa et Pedro. Le Camp Nou attendra le Messi des grands soirs, celui de la saison dernière, qui avait fait plier Arsenal à lui tout seul avec un exceptionnel quadruplé (4-1).
En face, rien n'empêchera Arsenal de tenter le coup en contre. Les Gunners, secoués à l'aller avant de réussir en cinq minutes à marquer deux buts en fin de match, devraient pouvoir compter dans l'entrejeu sur leur capitaine Cesc Fabregas. «Nous voulons leur poser des problèmes en contre-attaque. Nous y allons aussi pour jouer même si nous savons qu'ils auront souvent la balle», a reconnu le défenseur d'Arsenal Johan Djourou. Mais la vitesse de Walcott et l'efficacité de van Persie (ce dernier a néanmoins été retenu dans le groupe mais il y a peu de chances de le voir débuter), tous deux blessés, devraient beaucoup manquer aux Gunners devant.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn