Friday 12 September 2025
Font Size
   
Thursday, 10 March 2011 11:19

Médias RTL Group a triplé son bénéfice net

Médias RTL Group a triplé son bénéfice net

Le premier groupe audiovisuel européen, RTL Group, a bénéficié en 2010 d'une forte reprise des marchés de la publicité télévisée en Europe occidentale, qui lui a permis de tripler son bénéfice net, mais il refuse pour l'instant de faire des prévisions pour 2011. Selon des résultats publiés jeudi, le bénéfice net du groupe a triplé l'an dernier, à 611 millions d'euros contre 205 millions en 2009. Son bénéfice d'exploitation (Ebita) a bondi de 40% à 1,1 milliard d'euros, un nouveau record, et son chiffre d'affaires de 8,4% à 5,6 milliards d'euros.

Ces résultats reflètent «un rebond plus fort que prévu sur les marchés de la publicité télévisée d'Europe occidentale» et «l'effet durable des économies de coûts significatives faites en 2009», a commenté le patron du groupe, Gerhard Zeiler. Les actionnaires vont aussi en profiter, puisque leur dividende va nettement augmenter, à 5 euros bruts par titre contre 3,50 euros l'an dernier.

RTL avait indiqué dès l'été dernier qu'il espérait des résultats «significativement meilleurs» qu'en 2009, où il avait souffert de la déprime des marchés publicitaires. Pour 2011, RTL estime qu'il «n'est pas possible à ce stade de donner des prévisions (de résultats) fiables pour l'ensemble de l'année», selon M. Zeiler. Le groupe «reste prudent» tout en étant «très optimiste sur les perspectives générales de croissance du secteur de la télévision», a-t-il ajouté.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn