
Des problèmes sanitaires et alimentaires restent importants dans la zone de Shousha en Tunisie. La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant—Rouge a appelé samedi aux sociétés nationales pour envoyer des équipes ERU (Emergency Response Unit) Relief en appui sur place des collègues de la Croix-Rouge japonaise pour la distribution de produits de premiers secours.
Plus d’informations auprès de Marc Crochet, directeur des opérations, au 691 88 7000 ou Dr Christian Huvelle, responsable service international, au 691 493 024.Ainsi, l’ERU Relief Benelux a proposé son aide pour une intervention. Dans l’équipe qui sera envoyée, le Luxembourgeois Andrew Hallan, volontaire de la Croix-Rouge déployé en Haïti et au Pakistan en 2010, a déjà été retenu comme «systems delegate». L'équipe partir mardi 15 mars.
La Croix-Rouge luxembourgeoise a débloqué 50 000 euros de son fonds d’urgence pour financer une partie de l’opération, en complément des 50 000 euros mobilisés par la Croix-Rouge néerlandaise. Une demande de soutien au Gouvernement luxembourgeois est en cours. La Croix-Rouge luxembourgeoise appelle également à la générosité de la population pour soutenir son action en faveur des sinistrés en faisant un don par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 avec la communication «Conflit Lybie».
(L'essentiel Online)
Authors: