Auto-entrepreneurs, consultants, free-lance, professionnels non salariés… Ça vous parle ? Un bouquet de profils qui correspondent assez à une nouvelle génération en corrélation avec ce que nous connaissons dans les métiers du web.

Un portail dédié aux digital natives et jeunes entrepreneurs

Des early adopters accros au web, souvent geeks qui travaillent à leur compte de façon souvent indépendante, et pour qui le cloisonnement entre vie professionnelle et vie privée est de plus en plus ténu, mais dont les revenus peuvent être conséquents, même si irréguliers.

C’est pour cette cible nouvelle qu’a été créé AtypicStore, un nouveau site mi-portail mi-place de marché qui sélectionne et regroupe une soixantaine de services qui correspondent à sa façon d’être et de consommer.

Des services qui sont classés sous quatre grandes thématiques : Life, Jobs, Money et Deals dans lesquels les internautes sont invités à « picorer » les informations et services qui sont censés leur faciliter la vie (trouver un prêt quand on n’a pas de revenus réguliers, faire ses achats dans une boutique originale, stocker ses données…). On peut aussi passer en mode pilotage à l’aide d’un tableau de bord central, et également profiter d’un espace collaboratif AtypicSpirit avec son blog tendances et initiatives.

Bref un vrai truc de jeunz dans le vent. Pour profiter de tous les services il faudra s’inscrire sur le portail. C’est gratuit, et selon Influencia, le site espère séduire 10.000 membres et utilisateurs réguliers, sur un modèle économique freemium.