Les gars de chez XDA ne chôment pas. A peine le SDK Honeycomb (Android 3.0) disponible, ces derniers l’ont installé sur un smartphone Google Nexus One.

Android 3.0 Honeycomb déjà porté sur Nexus One

Rappelons que le système d’exploitation mobile Android 3.0 Honeycomb, qui a tenu la vedette au dernier Mobile World Congress, est dédié originellement aux tablettes, et non pas aux smartphones. Il tient compte notamment de la plus grande taille et résolution d’écran et de la puissance spécifique de leur processeur dual-core, même si cette dernière caractéristique ne serait pas requise.

Sur le célèbre forum des développeurs XDA, il est expliqué en détail comment Honeycomb a été porté sur un Nexus One. Cependant, comme il faut s’y attendre du fait que l’OS n’est pas vraiment taillé pour les mobiles, certaines fonctions manquent à l’appel, en tout cas pour le moment, ou marchent mal sur le smartphone. C’est le cas notamment pour les appels téléphoniques, les SMS, alors que l’affichage 3D des pages d’écran est très saccadé.

Android 3.0 Honeycomb déjà porté sur Nexus One

Une installation à réserver aux plus hardis des geeks, alors que Google a annoncé la semaine dernière qu’un OS hybride entre Android 2.3 et Android 3.0 serait bientôt proposé pour les smartphones Android. Son nom ? Ice Cream. Pourvu qu’il ne fonde pas trop vite.

(source)