Le filtrage des emails par libellés (ou dossiers dans d’autres logiciels de messagerie) est l’une des fonctions phares de Gmail. Les équipes de Gmail continuent à améliorer le service et les nouveautés se succèdent par petites touches à un rythme qui semble ne jamais faiblir.
Gmail a lancé cette semaine les Libellés Automatiques, une nouvelle fonction de classement automatique qui range pour vous les messages reçus en quatre catégories : Indésirables, Notification, Promotion et Forum. Des filtres sont créés pour libeller les messages selon ces catégories et les messages portant le libellé Indésirables sont exclus par défaut de la boîte de réception.
Si ces filtres ne vous conviennent pas, vous pouvez modifier leurs paramètres par défaut ou créer d’autres filtres sur la page Paramètres -> Filtres. Vous pouvez signaler les emails mal classés à l’aide du menu déroulant Répondre, et comme d’habitude Gmail apprendra de ses erreurs et de vos signalements afin de corriger le tir.
Les messages contenus dans ces libellés continueront à arriver dans votre boîte de réception, sauf si vous modifiez vous-même les paramètres, comme pour tout libellé, en leur appliquant un filtre indiquant par exemple qu’ils ne doivent pas passer par la boîte de récpetion mais être archivés directement.
Pour activer la fonction Libellés automatiques, allez dans Paramètres > Labos et cherchez « libellés », puis cochez « Activer ».
(source)