Friday 22 August 2025
Font Size
   
Friday, 01 April 2011 07:58

My Princes.com : le site de rencontre romantique

Rate this item
(1 Vote)

Le marché de la rencontre virtuelle ne connait pas la crise. D’un côté, les sites spécialisés tels que Meetic, EasyFlirt ou AdopteUnMec tentent de tirer leur épingle du jeu en misant sur leur nombre d’abonnés et des fonctionnalités nouvelles. De l’autre les plateformes communautaires et les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace attirent aussi dans leurs filets des adeptes de rencontre amoureuse virtuelle. Dans ce secteur pourtant bien garni, un nouveau site tente de faire son bout de chemin. Il s’appelle My Princes et il mise tout sur la rencontre romantique. Petit tour d’horizon…

My Princes.com : le site de rencontre romantique

My princes, un site de rencontre idéal ?

My Princes résulte de la collaboration de deux étudiants, Pierre Alvan et Yann Rimbaud, qui joignent leur talent pour lancer leur site de rencontre en Janvier 2011. Les deux étudiants ont un but : créer un site de rencontre différent. Sur My Princes, ces dames sont considérées comme des princesses en quête du prince charmant. Messieurs il va falloir les satisfaire !

Une fois dépassé le concept qui peut paraître tout droit sortir d’un film de Disney, le site offre des aspects techniques plutôt intéressants. L’inscription de base est gratuite (même pour les hommes), les faux profils sont gentiment poussé vers la sortie, les hommes ne sont pas en surnombre par rapport aux femmes et la découverte de l’autre se fait à travers un système de question/réponse posées directement aux personnes que l’on courtise.

Côté service, le site propose aux princes en devenir de faire livrer fleurs et bijoux à leur princesse tout en assurant l’anonymat pour celle ci puisque la livraison passe par le site. La suggestion de sorties romantiques est aussi au programme avec une liste des restos et endroits sympas pour un premier RDV ou une ballade en amoureux.

Mais qui a ses limites…

Tout n’est pas tout rose cependant avec ce nouveau site de rencontre. Bien que les fonctionnalités offertes et le concept du site soit différents, quelques obstacles se dressent pourtant.

L’accès au site est certes gratuit mais il est limité pour les hommes : comme chez son concurrent Adopte un mec, l’accès au site le soir est limité et les hommes ne peuvent contacter que deux femmes  par jour. Pour pouvoir contacter à foison est s’assurer de pouvoir draguer virtuellement hors des heures de bureaux, le prince devra sortir sa carte bleue et dépenser une quinzaine d’euros par mois.

Enfin, en y réfléchissant un peu, le concept du site qui fait des femmes des princesses ayant tout le pouvoir (celui de contacter et de pouvoir refuser les contacts) ne change pas tellement de celui d’Adopte un mec encore une fois. D’un côté les hommes objets à la merci de ces dames que l’on met ou non dans son panier, de l’autre des princes devant se faire remarquer pour attirer l’attention de ces dames.

Avec My Princes, le monde des sites de rencontre compte un challenger de plus. La qualité du site et l’originalité techniques sont au RDV mais des progrès restent à faire pour se distinguer un peu plus de la concurrence et attirer plus de princes et princesses sur ce site romantique !

Authors:

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn