Wow, la grosse claque, mes amis ! Si vous aimez flâner sur Google Earth et si vous balader dans les (rares) villes modélisées en 3D vous procure toujours ce petit frisson indescriptible, précipitez-vous toutes affaires cessantes sur la dernière réalisation de Nokia : OVI Maps 3D.
Lancé officiellement par Nokia ce jour par Nokia, OVI Maps 3D est un service gratuit qui offre une représentation hyperréaliste, et, disons-le, totalement époustouflante, de 20 grandes cités dans le monde. Comme sur Google Earth, il est possible de naviguer en vue aérienne, de zoomer et de tourner autour des sites choisis. Je n’ai pas encore testé toutes les villes mais sur celles que j’ai visitées le rendu est absolument incroyable de réalisme : il s’agit vraiment de photo 3D, à un niveau de précision à mon sens bien supérieur à celui que l’on obtient avec Google Earth.
OVI Maps 3D est accessible via l’installation d’un plugin dans votre navigateur web, disponible pour Internet Explorer 7 et +, Firefox 3.5 et +, Safari 5 et + et Google Chrome.
OVI maps pour mobiles de Nokia couvre actuellement 180 pays, dont 100 dans 53 langues. On comprend mieux maintenant pourquoi Microsoft va intégrer la cartographie Nokia dans ses prochains Windows Phones, une fois l’accord de partenariat définitivement entériné.
Et comme Nokia est une société européenne, ce qu’il y a de bien c’est que les villes du Vieux Continent sont largement représentées. Voici la liste des villes disponibles :
- San Francisco
- Londres
- New York
- Barcelone
- Vienne
- Florence
- Venise
- Madrid
- Chicago
- Prague
- Los Angeles
- Boston
- Las Vegas
- Helsinki
- Stockholm
- Milan
- Toronto
- Miami
- Copenhague
- Oslo
Attention cependant : OVI Maps 3D est terriblement gourmand en ressources, et mettra votre PC et votre navigateur (j’ai testé avec Firefox, il est à l’agonie, et mon ventilo n’a jamais chanté aussi fort) à rude épreuve. Prévoir également une bonne connexion car le temps de chargement de l’intégralité des vues en 3D va vous laisser largement de quoi aller vous faire couler un café. Seul petit bémol : la vue la plus rapprochée se situe environ à une centaine de mètres de hauteur, ce qui fait que, contrairement à Google Earth, on ne peut pas se balader au niveau de la rue entre les bâtiments.
Mais vraiment, même cela plie votre matinée, voire votre semaine (le temps qu’il faudra pour tout charger ?)ça vaut le détour : allez vous faire couler un café et revenez voir, c’est magique.
(source)
Authors: